Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ascendant créatif
Mon ascendant créatif
Visiteurs
Depuis la création 19 442
23 août 2013

Et voici la robe que vous attendez tou(te)s !

Bonjour, bonjour,

me revoici, reposée, bronzée, motivée, bref en pleine forme pour recommencer une année de papotages sur la toile !

Aujourd'hui comme promis avant les vacances, je vais vous dévoiler la robe qui m'a pris un certain nombres d'heures, pour ne pas dire un nombre d'heures certain.

Réalisée pour une occasion spéciale, le mariage de mon Beau-Frère et de ma nouvelle Belle-Soeur ( évidement ! ).

Il faut d'abord que je vous raconte l'histoire de cette robe : 

En effet, au départ j'ai fait une bonne quantité de boutiques afin de trouver la perle rare. Et j'ai fini par sortir d'une des enseigne avec un joli sac à la main et une robe à l'intérieur. Enfin !

Arrivée à la maison, je la passe pour la montrer et là, elle ne me plaît plus, enfin pas pour cette occasion  !

Alors que faire ?  la rendre : impossible. La garder et en trouver une autre !

Entre temps je me suis rendue à une vente de tissu dans une usine de chapeaux, et là : j'ai craqué sur un serre-tête pour le mariage : FUSCHIA

Et j'ai aussi craqué sur une paire de chaussures sur internet : ARGENT

Bref, vous l'aurez compris, il me sera impossible de trouver une robe coordonnée FUSCHIA et ARGENT et ...à mon goût !

Résultat, je me retrouve à faire les boutiques de tissu pour trouver LA couleur qui convient.Je trouve un très joli lin brillant FUSCHIA absolument parfait.

Il ne me reste plus qu'à trouver un patron, je tombe sur un livre extra : "La couture au Féminin" de Jinko Matsumoto.

Je découpe mon tissu et je commence mon assemblage. Mais comme tout était trop beau pour être vrai, je me rends compte que mon tissu est beaucoup trop lourd pour cette robe et que le résultat ne sera pas extra. Je me lance alors dans des retouches, des modifications, des ajouts... pour arriver à un résultat qui ne ressemble absolument pas à l'idée de départ. Heureusement que j'ai un mannequin sur lequel je peux mettre mes mensurations...

Alors voici maintenant le résultat :

P1050996

 

 

P1050997

 

P1050992

 

Alors ?? qu'en pensez-vous ? 

J'attend quelques photos du fameux mariage pour vous la montrer dans le contexte, mais je suis assez contente du résultat final.

Malheureusement, je ne pourrai pas la refaire à l'identique puisque je n'ai pas de patron, mais bon, maintenant que je l'ai fait, je n'ai plus peur de m'attaquer à une robe adulte. Peut-être que d'autres créations suivrons...

J'espère qu'elle vous plaît, en tous les cas j'étais la seule ce jour là  avoir cette robe et ça c'est quand même très agréable ...

A très vite !

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou! Très chouette et très réussie! BRAVO!!<br /> <br /> Hâte de voir les photos du mariage de l'été...<br /> <br /> Bisous
M
Superbe
Mon ascendant créatif
Publicité
Archives
Pages
Publicité